PACKET SERVICE
Date limite pour passer votre commande sans frais :
AVANT LE 5 AOÛT
Vous serez ainsi certain(e) de recevoir tous vos manuels avant le
début de l’année scolaire.
Avant de commencer :
Munissez-vous de la lettre que vous avez reçue de votre école :
vous y trouverez votre « code personnel » ou « code général »
C’est terminé !
Vous allez recevoir par email un récapitulatif de votre commande puis un deuxième
email contenant la liste des manuels que vous avez commandés.
Vous ne trouvez pas l’email dans votre boîte de réception ? Vérifiez dans le dossier
« Courrier indésirable » de votre messagerie.
6. JE FINALISE MES ACHATS : CONFIRMATION DÉFINITIVE DE VOTRE
COMMANDE
Vous recevez un aperçu de toutes les informations que vous avez données dans les étapes
précédentes.
Relisez attentivement toutes les données. Sont-elles bien toutes correctes ?
Cliquez sur «Je suis prêt à confirmer ma commande».
Cliquez sur «Confirmer commande».
Vous avez 3 possibilités pour payer votre commande :
7.1 PAIEMENT EN LIGNE
Paiement en ligne via Bancontact, Mastercard ou Visa ( avec Mollie )
7.2 PAIEMENT PAR DOMICILIATION
Ce site sécurisé vous accompagne pour la signature de la domiciliation. Par cette domiciliation, vous
donnez l’autorisation à Club de prélever le montant de votre commande par demande directe auprès
de votre banque.
La demande de prélèvement sera envoyée à votre banque peu après la livraison de votre commande
à l’école ( ou à domicile ).
Introduisez votre IBAN ainsi que votre BIC. Le lieu de signature est votre domicile.
Regardez attentivement l’exemple.
Cliquez sur «Signer» pour confirmer votre ordre de paiement. Introduisez les informations de
votre carte bancaire qui vous sont demandées.
• Confirmez
7.3 PAIEMENT EN LIGNE PAR VIREMENT
Vous recevez les informations pour le paiement par mail pour ensuite faire le virement
immédiatement.
Attention : Votre commande ne sera définitivement enregistrée qu’après réception de votre
paiement.
8. CONFIRMATION DE COMMANDE
Après réception de votre paiement ou après réception d’une domiciliation signée, vous recevrez votre
confirmation de commande par mail.
Attention : si le paiement n’est pas correctement fait, votre commande ne sera pas enregistrée.
Besoin d’aide ?
Si vous avez des questions, vous pouvez à tout moment
cliquer sur « Aide » dans la barre de navigation de
l’application. Vous y trouverez nos réponses aux
questions les plus fréquentes. Sinon, contactez
directement le Service Client de Club en remplissant le
formulaire en ligne ou :
Par email : servicemanuelsscolaires@club.be
Par téléphone : 02/ 333.06.36 (tarif local, du lundi au
vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 9h30 à 17h00)
Option
+
: Manuels usagés ?
Si votre école le permet, vous pouvez choisir d’acheter des manuels d’occasion.
Vous paierez alors 70 % du prix d’un livre neuf, et vous pourrez, à la fin de
l’année scolaire, le revendre à Club à 40 %, à condition que l’école se serve
encore de ce manuel. S’il n’y a plus d’exemplaire d’occasion disponible au
moment de votre commande, vous recevrez un manuel neuf. Vous le paierez
donc au prix neuf, mais nous vous orons la garantie que vous pourrez le
revendre à 70 % du prix neuf à la fin de l’année scolaire.
4. JE CONTRÔLE LE CONTENU DE MON PANIER
Vérifiez consciencieusement le récapitulatif de votre commande et, si besoin, supprimez
ou ajoutez des quantités avant de valider votre panier et de passer à la dernière étape de
votre commande.
5. JE SAISIS MES DONNÉES DE LIVRAISON ET DE FACTURATION
L’étape livraison nest visible que si votre école a choisi de permettre à Club de vous livrer
directement à domicile ou à l’adresse de votre choix. Dans le cas contraire vos livres seront
livrés à l’école.
Vos colis sont livrés à l’école ?
Vous devez alors simplement remplir les données de facturation.
Vos colis sont envoyés à domicile ou à une autre adresse de livraison ?
Contrôlez les adresses renseignées précédemment au niveau de la livraison et de la
facturation.
Vous préférez une autre adresse de livraison ? Choisissez via le menu déroulant ( ou
ajoutez une nouvelle adresse vous-même via la case «ajouter une nouvelle adresse»
en-dessous ).
Il y a une faute dans l’adresse fournie précédemment ? Vous pouvez modifier l’adresse
via l’onglet «Informations élève» dans la barre noire au-dessus.
Vous préférez être livré à l’adresse professionnelle d’un parent/tuteur ? Remplissez de
la même manière l’adresse de l’entreprise et le nom du parent/tuteur.
Cliquez ensuite sur «Je confirme les données reprises ci-dessus».
Cliquez sur la flèche verte à droite pour continuer.
COMMANDEZ VOS MANUELS SCOLAIRES
EN CINQ ÉTAPES
1. JE ME CONNECTE
Rendez-vous sur http://www2.club.be/ecoles
Cliquez sur
> Accès Elèves
Ma vie est pleine d’histoires
Vous avez déjà un compte ?
Saisissez votre adresse email et votre mot de passe et cliquez sur «Se Connecter».
Vous n’avez pas encore de compte ?
Choisissez dans la rubrique « Inscription » « Code Personnel » ou « Code Général » (voir la
lettre de votre école), renseignez les champs requis et validez.
Vous recevrez directement un email avec un lien à cliquer pour activer votre compte.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pas de soucis. Cliquez sur « Mot de passe oublié » et saisissez l’adresse e-mail avec laquelle vous
vous êtes inscrit(e). Un email vous sera automatiquement envoyé avec un lien pour pouvoir
créer un nouveau mot de passe et vous connecter facilement à votre compte !
2. JE CRÉE UNE NOUVELLE COMMANDE
Cliquez sur « Nouvelle Commande » dans la barre de navigation
Lisez le cas échéant les notifications puis cochez « J’ai lu les notifications ci-dessus » et
cliquez à droite sur la flèche jaune pour passer à l’étape suivante
3. JE CHOISIS MES MANUELS
Vérifiez que vos informations qui figurent dans le bandeau supérieur sont correctes
Cochez chaque livre, selon que vous souhaitez le commander « Acheter » ou non « Non ».
Une fois toutes les lignes cochées, passez à l’étape suivante
Pour gagner du temps, cocher uniquement les livres que vous souhaitez commander et cliquer
en bas de page sur le bouton « Je ne commande pas le reste »