OBJECTIFS

Pour les élèves qui n’ont pas obtenu leur CEB à l’issue de l’enseignement fondamental, il est prévu une année d’adaptation.

Par un enseignement individualisé, elle vise à redonner confiance à l’enfant et le réconcilier, si nécessaire, avec l’école.

Cette première année du degré différencié tentera de conduire les jeunes vers l’acquisition des connaissances et compétences qui répondent à l’acquisition du CEB.

A la fin de l’année, ils pourront présenter le CEB et rejoindre, s’il l’ont obtenu, la première commune à la rentrée suivante. Ceux qui n’auraient pas atteint les compétences nécessaires seront guidés vers une deuxième année du degré différencié.

CONDITIONS D’ADMISSION

  • fournir l’attestation officielle de fréquentation sans fruit d’une 6ème primaire ou bien fournir l’attestation officielle de fréquentation de l’enseignement primaire (à l’exclusion de la 6ème) et atteindre l’âge de 12 ans avant le 31 décembre de l’année en cours.
FORMATION COMMUNE 1e
Religion 2
Français 6
Mathématique 6
Langue moderne I Néerlandais 2
Étude du milieu 2
Sciences 2
Éducation physique 4
Éducation plastique 4
Travaux sur ordinateur 2
Construction Gros-Œuvre 2
TOTAL (périodes de 50 minutes) : 32