Documents

Pour partir, vous devez impérativement remplir votre fiche médicale et la remettre sous enveloppe à Madame Muamba.

Si vous avez égaré ce document, vous pouvez le télécharger ICI.

Par ailleurs, vous devez disposer de votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) délivrée par votre mutuelle.

SEULE la carte européenne est valable pour un séjour à l’étranger

En fait, cette carte européenne possède le numéro de téléphone d’Eurocross et elle communique toutes les données d’assurabilité du titulaire de la carte et prouve donc que cette personne est en ordre avec sa mutuelle. D’un point de vue pratique, on utilise cette carte lorsque l’on doit se rendre auprès d’un pharmacien. En cas d’hospitalisation, il est nécessaire de contacter Eurocross dans les 48 heures au numéro stipulé sur la carte et la mutualité belge prend alors en charge le dossier.

Il est à noter que certaines mutualités prélèvent une franchise (de 25 euros) en ce qui concerne le remboursement des frais ambulatoires et il est donc inutile de vouloir se faire rembourser des frais médicaux pour une valeur inférieure au montant de la franchise.

En espérant que ces quelques lignes vous permettront d’y voir un peu plus clair. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec votre mutuelle.

 

Appel médicaments

Ça y est ! Plus que quelques semaines à patienter et gondoles, spaghettis, musées et tutti quanti deviendront notre quotidien quinze jours durant : l’Italie est à nos portes ! L’Italie… le ciel bleu, un soleil génére²ux et des températures estivales… Que rêver de mieux ?

Et bien justement… si ce n’était qu’un rêve? Si le froid et le mauvais temps se mettaient de la partie? Nous ne l’espérons pas, mais sait-on jamais ! Peut-être vaudrait-il mieux prévenir que guérir. C’est la raison d’être de ce petit mot : nous vous demandons d’emporter dans vos bagages, outre votre dose habituelle de bonne humeur, des vêtements pour tous les types de temps. Et si, malgré cela, les microbes venaient à prendre le dessus, casez dans votre baluchon de quoi les combattre : pastilles ou spray pour la gorge, sirop, etc. N’oublions pas que nous allons vivre dans le car en situation de promiscuité et que virus et bactéries adorent cela !

Par la même occasion, nous en profitons pour faire appel à celles et ceux d’entre vous dont un parent travaille en pharmacie afin qu’il puisse éventuellement nous venir en aide en nous fournissant quelque(s) médicament(s) (échantillons) figurant dans la liste ci-dessous. Toute contribution serait vraiment la bienvenue.

En attendant le grand départ et en espérant que toutes ces précautions soient peine perdue, un tout grand merci pour votre responsable participation.

A Muamba

  • Anti-douleur et fébrifuge;
  • Spray contre les piqûres d’insectes;
  • Médicaments contre le mal du voyage;
  • Médicaments contre les maux d’estomac et les nausées;
  • Médicaments contre les diarrhées;
  • Médicaments contre les refroidissements et maux de gorge: spray nasal, spray pour la gorge, pastilles;
  • Crème antihistaminique;
  • Ouate hémostatique;
  • Médicaments contre les chutes et hausses de tension;
  • Matériel pour la désinfection et bandages